La Marketplace de l’hôtellerie d’affaires
ReSponsablE et engagée…

CDS Groupe a engagé sa démarche RSE depuis 2004 et dispose d’une charte suivant la charte internationale de la Francophonie (OIF). Cette charte éthique, est influencée par des valeurs telles que l’humanité, la Transparence, l’Engagement et la Responsabilité et s’engage pour la non-discrimination à l’emploi.

Afin de nous permettre de progresser et démontrer la réalité de nos engagements, nous avons faits le choix de nous engager dans le parcours national des achats responsables en adhérent à la charte RFAR (Relations Fournisseurs et Achats Responsables) début 2022.

Edito

En tant que marketplace de l’hôtellerie d’affaires, CDS Groupe s’est engagé dans une démarche active de responsabilité sociale d’entreprise, basée sur les trois piliers du développement durable : Social, Economique et Environnemental.

Nous nous sommes donnés pour mission d’apporter à nos clients et partenaires du voyage d’affaires des solutions innovantes et compétitives, leur permettant de penser et mettre en œuvre des politiques de voyages responsables, contribuant au bien-être, au confort et à la sécurité des voyageurs, tout en réduisant les externalités négatives des déplacements et en maximisant leurs contributions économiques et sociales. Notre engagement s’applique non seulement à nos propres opérations, mais plus encore à l’écosystème de la mobilité d’affaires, que CDS Groupe participe, à sa modeste échelle, à stimuler et à entraîner vers des pratiques créatrices de confiance.

Notre groupe agit ainsi avec humilité pour que la filière du tourisme d’affaires ne soit plus vue par la société comme « un problème », mais tout au contraire comme contributive à des solutions de mobilité durable, permettant les échanges culturels et la croissance raisonnée du commerce, facteur de prospérité territoriale et de paix sociale.

Ziad Minkara, PDG CDS GROUPE

Nos actualités

Trouver facilement des bornes électriques grâce au parc hôtelier.

Mobilisée par les sujets RSE, CDS Groupe continue à déployer de nouvelles fonctionnalités pour accompagner au maximum ses clients corporate et agence de voyages dans leur démarche responsable.

SHe Travel Club et CDS GROUPE s’associent pour améliorer le voyage des femmes.

Le label SHe Travel Club est le premier à noter les hôtels en fonction de critères précis pour améliorer le voyage des femmes. De nombreuses associations de Travel Managers en France, en Italie ou en Angleterre se sont engagées à prioriser les réservations dans des hôtels certifiés par le SHe Travel Club.

Nos actualités

Nos actions

CDS Groupe soutient RCC Sénégal

CDS Groupe est aussi fortement engagé en matière de responsabilité sociale et environnementale et soutient le RCC Sénégal.
Trois enjeux majeurs pour ce projet :

Environnemental : participation à la Grande Muraille Verte qui permet de lutter contre le gain de terrain du désert sur le populations en plantant des arbres.

Sportif : relancer le partenariat entre le RC Courbevoie et les Requins de Dakar (formation des entraîneurs, don de matériel de rugby…)

Enseignement : intervention dans une école à Sicap Liberté 4 (quartier de Dakar), don de matériel scolaire et immersion au sein de l’association Village Pilote (secourir des jeunes sans abris de Dakar, les accueillir dans un foyer et de les former pour trouver un travail)

“Quelle joie de voir les jeunes chanter, danser, s’amuser ensemble alors même qu’ils ne parlent pas tous la même langue ! Une rencontre qui leur a fait prendre conscience d’une autre réalité, mais surtout que le partage est universel” déclare Alain de Labaca était sur place pour encourager cette belle aventure.

Contact RSE

Maeva Etheve, Assistante de direction, chargée du projet RSE

Employée engagée, Maeva Etheve est en charge de mobiliser les équipes CDS Groupe autour d’un projet d’entreprise renouvelé, porteur de sens.

Fr