PAIEMENT

Les cartes sont transmises aux établissements hôteliers. L’hôtel est seul habilité à effectuer une pré autorisation dès réception de la carte.

Les raisons des éventuels rejets de la carte de crédit :
– Carte non validée par le voyageur en amont -> la responsabilité est côté Carte +Client + Information
– Carte non valide pour des raison de plafond -> la responsabilité est côté voyageur et/ou fournisseur des cartes corporates
– La carte comporte une date de validité proche ou dépassée par rapport à la date de Check In à l’hôtel -> la responsabilité est côté voyageur
Une vigilance toute particulière est donc demandée aux voyageurs et Travel Manager quant à la vérification de ces éléments.

 

Cela dépend de votre politique voyage et de la prestation réservée.

 

Il se peut que l’hôtel n’ait pas enregistré l’annulation dans le système.Une réclamation devra être faite . Selon les conditions tarifaires, un remboursement peut être effectué.

 

La prise en charge comporte à minimum la prestation réservée en ligne : La chambre et la taxe de séjour. Si vous avez réservé une prestation incluant un petit déjeuner et que la politique de l’entreprise l’accepte, la prestation sera incluse dans la prise en charge. Toute prestation complémentaire demandée sur place ( parking, wifi, diner ) sont sujets à validation.

 

Les prestations de prise en charge sont mentionnées dans la politique voyage de l’entreprise. La prestation minimum assurée est la chambre, le petit déjeuner et la taxe de séjour. Vous pouvez demander des prestations complémentaires à l’établissement. La validation de la dépense devra être validée par l’entreprise.

Procédure de vérification de la carte par l’hôtelier :
Pour chaque réservation les établissements hôteliers demandent une carte crédit afin de garantir la réservation.
Un ensemble d’informations est envoyé à l’hôtel à réservation.
Suite à quoi les procédures de vérification de la validité de la carte de crédit varient en fonction de la politique de chaque établissement hôtelier :
– Certains ne vont procéder à aucune vérification anticipée
– Certains vont procéder à une authentification de la carte avec une pré-autorisation de 1€
– Certains vont procéder à une authentification de la carte en effectuant une pré-autorisation du montant total de la réservation,
Dans tous les cas de pré-autorisation refusée les hôtels sont en droits d’annuler les réservations.
IMPORTANT : L’établissement se réserve le droit d’effectuer une authentification de la carte laissée pour garantie à n’importe quel moment dès réception de la réservation. CDS Groupe ne peut en aucun cas imposer de règle à l’hôtel de même que CDS Groupe n’a pas connaissance de la politique de l’établissement.
– L’Hôtel effectue une pré-autorisation pour garantir la réservation.

Lorsque que vous réservez un tarif non annulable/non remboursable, l’hôtel est en droit de débiter le séjour à tout moment.

 

Merci de contacter le service support.

 

Entre une entreprise et un particulier, l’obligation de facturation dépend de l’opération réalisée : – la délivrance d’une facture est obligatoire en cas de vente à distance, – pour les prestations de services, la délivrance d’une note est obligatoire lorsque le montant TTC dépasse 25 euros ou si le client le demande. Seul le payeur est en droit de réclamer sa facture.

RÉSERVATION/MODIFICATION/ANNULATION

L’hôtelier n’est pas en droit d’annuler une réservation confirmée et garantie par un moyen de paiement.

Selon ses conditions générales de ventes, l’établissement peut ne pas honorer la prestation en cas de non respect de deux clauses principales :
– Le défaut de garantie ( carte invalide )
– L’arrivée tardive par le voyageur sans informer l’hôtel

Si l’hôtel n’a pas la réservation, merci de contacter CDS Groupe.

 

Toute demande de remboursement nécessite les élément suivants :
– facture acquittée
– reçu de carte bancaire
– la carte à crédité avec la carte d’expiration ou le RIB
– Le cas échéant le relevé de votre compte ou apparait le débit.

Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de modifier un nom sur une réservation déjà effectuée. Il faut dans tous les cas effectuer une nouvelle réservation.

Toute modification ou annulation doit être effectuée dans le système de réservation.
Modification ou annulation post check-in :
– Un séjour en cours ou échu ne peut être modifié ou annulé sauf geste commercial de l’hôtel.

Pour les séjours commencés ou à venir de 3 jours et plus :
– Il n’est en aucun cas possible de diviser le séjour en deux. Il faut alors effectuer une nouvelle réservation aux dates souhaitées, et annuler le séjour initial.
– Dans le cas ou l’annulation n’est pas possible suivant les conditions de l’hôtel, faire une demande de départ anticipé, puis réserver de nouveau aux dates souhaitées.

En cas d’empêchement, vous pouvez annuler votre réservation si les conditions de vente et d’annulation le permettent. Pour connaître le délai maximum d’annulation d’une réservation sans pénalité, vous devez vous référer aux conditions figurant sur votre confirmation de réservation. Ces conditions peuvent dépendre du ou des fournisseurs, des hôtels ou des tarifs réservés.

SÉJOUR

Pour toute arrivée après 18h00, merci de contacter l’hôtel.

De manière ponctuelle, les hôtels pratiquent pour des raisons différentes du surbooking et sont contraints de déloger des voyageurs. Les règles usuelles veulent que l’hôtel informe les voyageurs dans les meilleurs délais qu’ils seront relogés dans un établissement proche, de catégorie égale ou supérieure et dans les mêmes conditions tarifaires.
– Délogement sans avertissement de l’hôtel:
Le surbooking, pratiqué par certains hôteliers amène ces derniers à devoir déloger et si l’hôtel n’a pas prit la peine d’aviser le client au préalable, ce dernier peut prétendre (en plus du relogement) à un remboursement du séjour + un geste commercial pour une réservation future.
– Pourquoi ? Certains établissements pratiquent le surbooking,
– Comment ? l’hôtel doit proposer un établissement alternatif aux mêmes conditions tarifaires et/ ou surclassement .

Si possible et s’il s’agit d’un long séjour, il faut changer d’hôtel. Il faut également joindre des photos à la réclamation.

Cas N°1: Vous sélectionnez un tarif, mais vous ne pouvez pas finaliser la réservation : Il se peut que le tarif sélectionné ne soit plus disponible. Vous pouvez réessayer de sélectionner un autre type de tarif ou un autre établissement.

Cas N°2 : Vous souhaitez finaliser votre réservation, un message d’erreur apparaît : contactez CDS Groupe en leur communicant le message d’erreur ( faire une capture d’écran du message d’erreur).

Vous Avez une autre question ?

Est-ce que nous avons bien répondu à vos attentes ?
Si vous souhaitez recevoir une réponse plus complète, nous vous invitons à nous contacter à partir de ce formulaire de contact.



[recaptcha]